- Nico (le grand), skipper et coeur du projet. C’est lui qui est en charge de faire avancer le bateau (à terre comme en mer) un rôle qui impose d’avoir le dos large quand on a un régleur ‘’exigeant”.
- Robin à l’embraque (réglage des voiles d’avant). Le responsable ‘’performance’’ sur le bateau et la bonne conscience de Nico avec ses phrases choc qui feraient des hits à la radio : “Nico t’es pas au près’’ et “Nico je peux sentir tes coups de barre dans mes fesses”
- Nico (le petit) à la tactique (voir la photo ci-dessous). Le cerveau et seul vrai breton du bâteau. Il est charge de positionner le bâteau sur le plan d’eau à l’endroit le plus favorable du point de vue stratégique.Signe particulier : crie beaucoup aux enroulages de bouées et devrait suivre un cours de gestion du stress et de la colère. Rien à dire de plus.
- Pierrot aux réglages du pied de mat. Le seul faux breton du bord. On le sait car il mange chez McDonald’s à l’occasion.
- Doud le numéro 1. C’est le poste le plus aérien. Beaucoup de dextérité requise pour envoyer, et affaler le pi, manier le tangon en carbone. Aux deéparts, le n. 1 est responsable de la ligne de départ, tout comme des annonces pour les vagues et les risées (au pres). Le seul parisien, et donc, boulet du bord.
Sunday, September 21, 2014
L’équipage
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment