Monday, September 17, 2012

Jour 5 : Du très bon et du moins bon…

Plusieurs tentatives de départs ont été nécessaires afin d'avoir un bon départ.
À 105 bateaux sur la ligne, quand il y a un côté qui marche mieux, y'a vraiment du monde!!!!

Sur la première manche, après un départ moyen, Baygull-Accenture fait une très belle remontée pour finir 18ème. Très encourageant!!!  Le bateau va vraiment bien, et les nouvelles voiles commanditées par Accenture sont comme un moteur neuf. On a globalement plus de vitesse et de cap que nos concurrents.

Les Péruviens et les Brésiliens sont très durs à accrocher, mais nous nous battons avec les Japonais et les Chiliens…

La tactique à bord marche très bien avec Nico (le petit), et Robin nous règle un génois au petits oignons.

Les conditions de vent sont très changeantes et chaque option peut se transformer en piège. C'est le cas de notre deuxième manche. Après un bon départ, nous avons raté une fenêtre de 10 secondes pour virer, ce qui nous a envoyé de l'autre côté du plan d'eau. À ce niveau, les erreurs se payent cash! Résultat, après une remontée du fond, on est 67 sur la ligne. On a vraiment le sentiment de ne pas être à notre place.

On aborde la 3ème manche avec le couteau entre les dents. Le comité souhaite lancer une manche additionnelle, vu la tempête qui s'annonce pour demain.  Après plusieurs départs marqués par de beaux contacts :-), on part totalement à droite sur un coup de génie de Nico. Résultat, on est dans les 10 premiers après 5-7 min de course. Le comité décide cependant d'annuler la manche….. Grrr….. Un peu déçus, mais quand même contents du général: 36 ème.

Lien vers le classement général:

Une chose est certaine, la guerre est déclarée.

Demain s'annonce humide avec 30mm de pluie attendus sur le plan d'eau et des vents extrêmement violents. Pas les meilleures conditions pour notre équipage taillé pour du petit temps.

Si vous voulez voir Baygull-Accenture dans les régates du jour une seule adresse :
Dans le lien ''image search'' entrez J24 et consultez les photos suivantes:

Page 16, 2ème photo
Page 28, 1ère photo
Page 46, 8ème photo
Page 49, 6ème photo
Page 50, 12ème photo
Page 51, 2ème photo
Page 74, 10ème photo

Il semble que certaines personnes n'ont pu voir BayGull-Accenture sur Kattack. On vous assure, notre balise GPS était bien allumée, on a vu les résumés sous la tente ce soir.

Pour finir quelques photos prises lors du retour au port. Et oui, on avait autre chose à faire durant la journée... :)