…si le titre du post ne vous a pas donné envie de lire la suite tant pis pour vous…
La météo annonçait soleil et peu de vent. Au final on sort du chenal dans 20 noeuds avec un gros nuage noir plein de pluie en avant de nous. Merci WindGuru…
Bizzarement les petit copains et nous on ne pousse pas trop sur les moteurs pour rejoindre la ligne de départ. Douce sensation que celle d'enfiler les cirés et chaussures encore mouillés de la veille.
En plus ça caille !
Premier départ côté à côte avec le champion du monde brésilien. Jusque là ça sonne bien. Seul petit problème on grille la ligne d'une demi longueur. Obligés de revenir pour repasser la ligne on part derrière tout le monde. Autant dire qu'à ce niveau devoir laisser la flotte avec 100m d'avance semble rédhibitoire… Pourtant un choix de voile judicieux avant le départ (foc contre génois) nous permet de faire un premier bord du tonnerre et de remonter énormément de bateaux surtoilés pour les conditions. Fin de parcours difficile mais on termine tout de même 37ème ce qui était inespéré après le départ.
On vous disait qu'on a eu du mal à finir… Suite à la 1ère manche Nico notre tacticien descend dans la cabine pour se retrouver avec les pieds dans 20 cm d'eau. On était juste en train de couler…
Il y a de meilleures façon de préparer la deuxième course que d'écoper 200 litres d'eau pour localiser le problème. Voie d'eau localisée au niveau du tuyau de l'évier. Un coup de tournevis et ça repart ! Enfin pas pour tout le monde… Les 20 minutes passées dans la cabine auront été fatales à notre numéro 1 Edouard qui a vomi son sandwich au thon par dessus bord. Quand on vous dit qu'un parisien n'est pas fait pour aller sur l'eau…
On passera rapidement sur la deuxième manche qui a été une succession de problèmes en tout genre et qu'on termine dans les 10 derniers. On mettra ça sur le compte de l'émotion post Titanic.
Vraiment congelés et pas vraiment d'attaque (ou plutôt franchement de mauvaise humeur) pour la 3ème course de la journée on prend un départ entre mauvais et vraiment super pourri. Genre en 4ème rideau à regarder les autres partir… Bonne tactique, bonne conduite du bateau par le skipper et nous voilà 23ème à l'arrivée.
Au final on aura limité la casse dans une journée qui n'était pas à notre avantage.
Baygull-Accenture reste dans le top 50.
Les résultats complets:
La vidéo du 2ème jour de course:
Pour finir ce post, un coup de chapeau aux collègues de Navetech.ca. Équipage de Québec qui termine 5ème et 7ème aux deux premières manches du jour. Good job guys!
On a mal partout et on va se coucher.
Baygull-Accenture Sailing Team.
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